Cinéma et Voyages : Exploration des Lieux de Tournage

Cinéma et Voyages : Exploration des Lieux de Tournage

Rares sont les occasions où nous avons la chance de voyager directement depuis notre canapé! Nos films préférés nous font visiter des univers étranges et merveilleux, des forêts enchantées aux rues calmes des petites villes, sans que nous n’ayons à lever le petit doigt. Pourtant, la possibilité d’explorer ces lieux incroyables ne se limite pas à nos écrans. En réalité, nombreux sont les lieux de tournages de films emblématiques que l’on peut visiter dans la vraie vie. Combinez l’amour du cinéma et le gout du voyage, et vous obtiendrez un cocktail haut en couleurs et sensations fortes. Allons à la découverte de ces sites Hollywoodiens monumentaux.

Partir à l’assaut des châteaux de Game of Thrones

Si l’univers de George R. R. Martin vous a fascinés, un voyage vous permettra de vous immerger encore plus profondément dans le royaume des Sept Couronnes. De nombreux sites de tournages de la série Game of Thrones sont accessibles au public. Le château de Winterfell, par exemple, est en réalité le château de Doune situé en Écosse. De plus, la majestueuse muraille de Castle Black est inspirée de la Chaussée des Géants située en Irlande du Nord. Préparez-vous à faire un voyage inoubliable rempli de mystère et d’histoire, au cœur des paysages majestueux qui ont donné vie à Game of Thrones.

Sur les traces de la magie : Harry Potter

Si le domaine magique de Poudlard a suscité votre enthousiasme, sachez qu’il est possible de se balader dans les lieux de tournage magiques de la saga Harry Potter. Londres abrite bon nombre de ces sites, comme le chemin de traverse, reconnaissable entre tous, reproduit aux studios Warner Bros. Vous y trouverez également la célèbre plateforme 9 ¾ à la gare de King’s Cross. De plus, la majestueuse salle de banquet de Poudlard est en réalité la grande salle du Christ Church College à Oxford. Quel bonheur de se retrouver au cœur de l’univers féerique qui a accompagné notre enfance!

Revivre le Seigneur des Anneaux en Nouvelle-Zélande

Amateurs d’aventure et de paysages à couper le souffle, la Nouvelle-Zélande est votre destination rêvée. En effet, c’est là que se trouvent la majorité des lieux de tournage du Seigneur des Anneaux. La tranquille Comté est représentée par des prairies verdoyantes aux portes entourées de fleurs de Hobbiton près de Matamata. Quant à l’effrayante Montagne du Destin, elle prend vie à travers le sommet spectaculaire du Mont Ngauruhoe. C’est l’occasion d’allier grande aventure et découverte des paysages époustouflants de la Nouvelle-Zélande.

A la rencontre du Parrain en Sicile

Enfin, pour les amateurs de films cultes, un voyage en Sicile s’impose. Les fans de la célèbre trilogie « Le Parrain » seront ravis de visiter les lieux de tournage du film. La petite ville de Corleone, emblématique du film, existe vraiment. Bien qu’une grande partie du film ait été tournée dans les montagnes environnantes, vous y trouverez toujours les rues étroites et pittoresques qui ont fait la renommée du film.

En conclusion, chaque lieu de tournage est une destination potentielle pour un voyage mémorable. Pas besoin de rester collé à votre écran pour faire le plein d’aventures dignes du grand écran! Alors, qu’attendez-vous pour vous lancer dans votre propre voyage cinématographique?